60 réflexions sur “Biothérapie: c’est spa dommage!

  1. Je me reconnais bien là-dedans. Sous biothérapie depuis 2 ans, je vois ce bout du tunnel. Je n’ai plus de douleur mais fatigue ++ comme on dit. Cependant je fais de l’escalade maintenant, et il y a 2 ans, je ne me suis jamais imaginée pouvoir faire ce que je fais aujourd’hui. Cela faisait 10 ans que je n’arrivais plus à pratiquer de sport !

    Courage à tous !

    J'aime

  2. Merci. 🙂
    Une chance de pouvoir bénéficier des traitements anti tnf. Nous ne le pouvons pas tous selon notre état de santé global, antécédents, etc. Alors, parfois, et dans mon cas par exemple, il ne reste que les anti douleurs, la cortisone si on l’accepte, et les méthodes alternatives. Et je sais pas, de l’espoir, de l’inconscience optimiste ?!

    Par contre, il manque un zéro au coût de la piquouse !! Hééhé !

    J'aime

  3. Oui la piqure c est 250 euros. Les médecins m’ ont laissé traîner 30 ans avant la biothérapie, résultats poussées après poussées j’ai une atteinte a la hanche et je ne peux plus marcher depuis 6 mois, et embrel + Methotrexate n’y font rien. Voilà il faut pas les lâcher pour qu ils comprennent avant. Courage.

    J'aime

  4. La lecture de ce texte tombe à pic ! En effet, rendu à bout par les douleurs et l’ankylose, ayant toujours pris la vie au jour le jour depuis la SPA, là je ne voyais plus d’issue, un raz le bol s’était installé, l’envie d’en finir mais de ne pas mourir car une envie de vivre à 200% en sautant à la corde, grimpant dans les arbres avec mon fils, courir le long de la plage, marcher pour aller chercher le pain, danser oh oui, danser… Je souffre… patience, la biothérapie est programmée dans un mois… Une lueur d’espoir !? oui une lueur.
    Merci pour ce beau témoignage que je lis comme si c’était le mien. (à un détail près, ma famille se résume à mon fils de 12ans). Pas facile le regard et le jugement erroné, de ceux qui ne savent pas ce c’est que de vivre avec une SPA.

    J'aime

  5. Belle illustration pour un témoignage si frappant de réalisme avec ce que beaucoup peuvent endurer!
    Mon fils galère depuis 12ans contre cette maladie, et malheureusement Humira n’est pas son allié mais il garde espoir… Bravo

    J'aime

  6. Super résumé de la maladie et de ce qu’elle engendre. clein d’œil au cobaye, car en effet on ne mesure pas les effets à long terme et les études américaines ne sont pas très positives en parlant de cancer… mais bon, il y a une solution immédiate pour mieux vivre son quotidien. Pour la suite, la science nous guidera au mieux… je commence ma biothérapie très bientôt en ayant reçu le ok de l’hôpital après de nombreux examens et les vaccinations en cours. Bon courage à tous. Fred.

    J'aime

  7. Très sympa votre BD ! Petit ras le bol de ma part après avoir essayé les divers anti tnf… A ce jour Skenan et Abstral contre la douleur et Stelara. Je viens de vous decouvrir et vais vous lire régulièrement. Merci à vous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s