27 réflexions sur “La canne a Greg

  1. Rhooo, le festival de canne … hé hé … bravo pour cet article sur ta super canne ! tu m’as bien fait rire …
    Une foutue maladie qui n’aura pas ton humour, garde-le toujours surtout.

    J'aime

  2. Je viens de chez ta môman dont j’apprécie déjà l’humour…mais toi, dans ce domaine, chapeau! Tu ferais rire tout un service, que dis-je un hôpital!
    Pour avoir suivi et soigné ce genre de maladie, je sais que l’humour est bien souvent nécessaire pour supporter certaines périodes douloureuses.
    Je te dis à bientôt pour la suite des aventures du Dr House bien de chez nous!
    Bises de Mireille du Sablon

    J'aime

  3. Bonjour Fraco ! Tu as hérité de l’humour de ta mère et trouvé une merveilleuse parade… l’humour et la dérision. Ton blog est très drôle et fera du bien à beaucoup de monde, à commencer par toi. Et quel coup de patte ! Bravo !

    J'aime

  4. bonsoir, je suis une copine à mamychat…!
    mais j’ai aussi une fille de 45 ans qui elle a la SEP, pas mieux que toi, aussi invalidant et pour la canne elle la prend malgré les « regards extérieurs » pas toujours gentils, (encore une qui se drogue ou qui a bu;;avant la canne) et en plus problèmes d’ouie et de vue, mais avec ton blog çà permet de relativiser, mais surtout de faire connaître ces saletés de maladies dont on ne connait pas l’origine et donc guérison très difficile,
    MERCI à toi et je te t’envoie plein d’ondes positives et beaucoup de courage,

    J'aime

  5. Je viens aussi du blog de ta maman et je suis bien contente qu’elle nous ait mis l’adresse de ton blog . Quel talent pour expliquer ton ressenti face à la SPA , je viens de regarder tous tes billets et franchement j’en suis baba . Un humour toujours présent et un fameux coup de crayon voilà un blog que je vais suivre sans le moindre doute . J’avoue que la canne du docteur House elle décoiffe , suis sure qu’elle va en méduser plus d’un ! Pour ce qui est du regard des autres tu as bien raison de n’y prêter aucune attention , je n’ai qu’un vœu à formuler qu’un maximum de personnes puissent voir ton blog je vais de ce pas le rebloguer sur le mien .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  6. C’est votre maman qui m’a convié à venir chez vous et je ne le regrette pas le mariage de l’humour et du courage est rare de nos jours Je vous adresse toute ma sympathie !

    J'aime

  7. bravo, un épisode que je vais retenir, la canne…
    humour dans le trait
    humour dans le texte
    humour tout court..
    bravo, pour moi aussi House est un grand…
    motard je suis, sur deux roues
    mais le trois roues me guette..
    le « trike » est un peu le déambulateur du motard vieillissant..
    amicalement

    J'aime

  8. Bonjour Fraco,
    Ah je te comprends que tu ne veuilles pas de n’importe quelle canne. Ci-après le site où j’ai acheté la mienne (ils prennent les ordonnances, donc prise en charge Sécu…) et crois moi, je peux frimer avec même si je fais déjà partie des « p’tits vieux ». J’en veux pour preuve que l’une de mes petites-filles trouve que j’ai une superbe canne, très tendance 😉

    http://www.boutique-cannes-fayet.com/canne-de-marche-index.cfm

    Les prix sont tout à fait corrects. Ils l’adaptent à ta taille (cm du poignet au sol)
    Courage, à coup sûr tu vas faire des ravages avec une belle canne. La mienne est noire avec de belles petites fleurs dessus…. 🙂
    Bisous de la part d’une amie de ta maman.
    Pahi

    J'aime

  9. Là, je vais vraiment passer pour un fils à sa môman! Elle me fais une pub d’enfer dites-moi!
    Oui Denise, je connais très bien ce site et je confirme qu’il est sérieux (canne livrée en 3 jours et d’excellente facture), je conseille.

    J'aime

  10. Bonjour,
    Je découvre le blog grâce au lien d’Annick….
    bravo pour le graphisme des dessins, et pour l’humour que tu y mets, ce qui n’est certainement pas chose facile quand on connaît un peu cette fichue maladie…je veux bien croire que les regards par rapport à ta canne puisse être gênant, dans cette société où on est vite mis en marge si on n’est pas « parfait »
    bonne soirée

    J'aime

  11. Ravie d’avoir vu le lien de ton blog sur celui de ta maman, elle en jette cette canne!
    C’est tellement génial de prendre cette maladie avec autant de dérision et tes dessins sont supers.
    Amitiés de la Picardie maritime et oui encore la Somme.

    J'aime

  12. Aahahahahah je suis explosée de rire!!!! TROP génial, j’ai eu l’impression de revivre l’achat de ma canne pliante dans une station balnéaire du Portugal cet été!!! j’hallucine sur les similitudes!!! encore bravo et MERCI, ça égaye ma journée! je vais rechercher des stickers flammes je crois bien…..

    J'aime

  13. Très très drôle et bien dessiné, j’adore, bravo et merci !
    (Très peu de fautes d’orthographe, mais justement, quand il y en a si peu, dommage de les laisser !! )

    J'aime

  14. Moi aussi je viens de chez ta maman, et je reste confondue (d’admiration) devant ton style et ton humour … Tes dessins sont sensass, vraiment … tu as un vrai talent, bravo. Je reviendrai … Bises de Béa (de Normandie)

    J'aime

  15. Hello Fraco ! …euh tu permets que je t’appelle comme ça dis ? hi hi…et comme on vient presque tous et toutes de chez ta môman où l’humour est de mise aussi, c’est normal même de se tutoyer. Bref, je m’abonne à ton blog…merci pour ton humour. A bientôt.
    @nnie

    J'aime

  16. Salut Fraco,

    Ton blog est plus fort que tes poussées de SPA ! Mais bon, puis-je être étonné moi qui te connait depuis plus de 10 ans maintenant ?..

    Belle pédagogie en tous cas. Servi par un maitre du dessin ! En fait, ton but, sera de ne pas devenir raide comme les crayons que tu utilises pour ton expression ! Donc entretenir ce corps de Punk !

    C’est vrai, comme tu le dis aussi, une famille c’est important quand on souffre, même si on la fait un peu « ch… » avec nos plaintes ! Mais bon, toute maladie, suivant les personnalités, doit s’exprimer.

    Je souffre de vraies douleurs depuis des années aussi. Je n’ai pas de SPA, mais un accident m’a handicapé et avec l’age la dégradation arrive. j’ai les chevilles enflées tous les jours et des micros douleurs véritables chocs électriques me rappellent que j’ai des jambes ! Sans compter un genou qui ne suit plus !

    Je ne vais pas dire qu’une maladie est une chance. Si on pouvait être tous en bonne santé ! Mais elle devient visible quand un « type » comme toi s’en empare. De quoi te donner de bonnes idées (mais tu n’as pas besoin de moi pour ça !) pour illustrer d’autres causes…

    Merci beaucoup, parce-qu’on doit te remercier sincèrement, pour cet éclairage exprimé avec cet humour qui te caractérise et qui montre ton auto-dérision.

    Amicalement.

    Michel

    J'aime

  17. Merci à tous! Oui mon Xib, nos corps ne sont que des véhicules qui vieillissent et déconnent, faut s’évader de la carapace par d’autres subterfuges! Et nous deux, on fait ça depuis longtemps avec nos simus automobiles, entre autre! En tous cas, un compliment de Xib en vaut des milliers d’autres, je prends avec plaisir 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s